Mon parcours
Musicienne classique de première formation, je me suis engagée dans des études de musicothérapeute dès l'obtention de mon baccalauréat. Un parcours de 5 années à l'université (Diplôme Universitaire de musicothérapeute de l'Université Paul Valéry Montpellier + Master 2 recherche en arts-thérapies de l'Université de Paris 5) m'a permis d'entrer dans le monde du soin en 2008. En 2018, j'ai souhaité évoluer et j'ai validé une certification internationale en musicothérapie neurologique (The Academy of Neurologic Music Therapy). En 2024, j'ai validé une spécialisation en addictologie (université de médecine de Besançon). D'autres formations plus courtes (notamment celle de superviseur) viennent compléter mon curriculum vitae.
Après 11 années de travail en institutions gériatriques et en soins palliatifs, j'ai fait le choix de me lancer le challenge du libéral. Mon travail est donc plus diversifié aujourd'hui : une partie de mon temps est consacrée au travail au sein de services spécialisés en addictologie et l'autre partie, à la pratique en cabinet libéral, à la supervision et à la formation.
En parallèle, je me suis engagée pleinement dans le travail de réglementation de l'usage du titre de musicothérapeute au sein de la Fédération Française des Musicothérapeutes : affiliée (depuis 2008), membre du Conseil d'Administration (2018-2023, Vice-présidente (2019-2020), Présidente (2021-2023) et Coordinatrice éthique (2019-2023).

ENGAGEMENT - BIENVEILLANCE - ÉTHIQUE - DÉONTOLOGIE - CONFIDENTIALITÉ sont des valeurs incontournables dans ma pratique.