Et pour vous ?
Ici, je dépose régulièrement vos témoignages, vos retours sur ce qu'est pour vous la musicothérapie ou plus largement comment la musique impacte votre histoire. Que vous soyez patients, proches, soignants, encadrants et que vous souhaitez ajouter votre témoignage, rien de plus simple : il suffit de m'écrire sur emilie.tromeur-navaresi@cabinetmusicotherapie.com ou de remplir l'espace "Votre témoignage" en bas de cette page.
À tes côtés, on comprend (enfin) pourquoi et comment la musique peut aider mais aussi à quel point, elle peut devenir gênante, lourde. ton travail met en lumière le fait que dans un cadre thérapeutique la musique n’est pas une fin en soi et qu’il est incontournable de savoir l’adapter pour les patients que nous accompagnons. L’expertise d’un musicothérapeute ne s’invente pas.
SOIGNANTE P
Être musicien professionnel et engager une musicothérapie, ce n’est pas simple. Émilie, vous m’aidez à comprendre ma relation à la musique. Aujourd’hui j’ai envie de laisser vivre les mélodies qui se bousculent à nouveau dans ma tête. Infiniment merci.
MONSIEUR R
Dans chaque musique que j’écoute, je connais l’instant précis où mon corps va être pris d’un frisson total. Ces quelques secondes m’emportent très haut.
MONSIEUR T
Tout le travail effectué pour m’aider à pallier à mes troubles de l’attention, aussi bien dans ma vie quotidienne que dans ma vie professionnelle était aussi difficile que porteur d’espoir. Merci Émilie.
MONSIEUR V
La musicothérapie dont j'ai pu bénéficier avec vous me permet de pouvoir vivre à nouveau avec cette musique qui me faisait beaucoup de mal.
MONSIEUR C
Considérer et protéger les compétences du musicothérapeute à leur juste valeur permettrait de pouvoir être accompagné en toute sécurité, partout en France.
MADAME S
Vous utilisez l’humour en thérapie ? Étonnant… Moi qui pensais que le musicothérapeute était aussi rigide que la musique classique.
MONSIEUR F
Écouter de la musique, même lorsqu’elle me fait du bien, n’est pas thérapeutique. Une musicothérapie implique bien pluS, notamment votre présence à vous.
MONSIEUR F
Je trouve cela important et rassurant de repartir de rééducation avec mon ordonnance musicale. Je vais pouvoir poursuivre le travail à l’extérieur de manière sécurisée.
MADAME P